Communiqués de presse

Tous mobilisés pour les Jeunes à Viva Tech

Publié le
31/5/2018
, mis à jour le
5/6/2018
À l’occasion du salon Viva Technology qui a réuni plus de 100 000 visiteurs du 24 au 26 mai 2018, Make.org a mobilisé toute la journée du samedi l’ensemble des acteurs engagés autour de la Grande Cause : “Comment donner une chance à chaque jeune ?”.

Les entreprises partenaires, 40 associations, 30 startups et une centaine de citoyens ont construit ensemble, sur les 14 Labs des entreprises partenaires, plus de 20 projets d’actions à fort impact, en s’appuyant sur les propositions citoyennes les plus plébiscitées lors de la consultation organisée par Make.org en avril et mai 2018 : UneChancePourChaqueJeune.org.

Cette réflexion collective a eu lieu lors des ateliers de transformation conduits par les partenaires fondateurs de la Grande Cause : BNP Paribas, Google,  la Région Hauts-de-France, AccorHotels, mais aussi par Airbus, Bouygues, Google, KPMG, LVMH, Orange, la Région Val de Loire, SAP, Sodexo, Sopra Steria, Thales et Vinci Energies.

Devant plus de 1 000 visiteurs, les membres du jury Mounir Mahjoubi - Secrétaire d’État chargé du Numérique, Pierre Louette - Président-Directeur Général du groupe Les Echos-Le Parisien et organisateur du salon, Cynthia Illouz - fondatrice du média Chari-T et Hugo Travers - youtubeur et entrepreneur, ont remis le Grand Prix du Jury VivaTech au meilleur projet d’action.

Le projet gagnant est le Passeport de l’Engagement, issu du lab SAP. Cette action propose de créer une plateforme soutenant un “Passeport d’Engagement” qui accompagnera les enfants et adolescents dans leur vie citoyenne, tout au long de leur parcours scolaire. L’élève construira ainsi son engagement à travers de projets, actions et découvertes déposés sur la plateforme par des associations et institutions en faveur de la collectivité. Ce projet vise à développer le savoir-être, le sens de l’autre, le civisme. Il a été doublement récompensé par le Grand Prix VivaTech et par le Prix du Public Make.org. obtenu grâce aux votes du public effectués en direct sur les réseaux sociaux.

Make.org assurera la mise en place et le suivi de cette action pendant 3 ans aux côtés d’entreprises, d’associations et d’institutions.

La Grande Cause se poursuit durant les Assises de la Jeunesse lors du Festival Tous Engagés organisé par la Croix Rouge les 22 et 23 juin 2018. 5 000 citoyens et bénévoles pourront prendre part à des ateliers de transformation qui déboucheront sur des d’actions concrètes en faveur des jeunes.

Retrouvez le Live de la cérémonie :

 

Contact
Conditions d'utilisation
Politique de données
Mentions légales