Communiqués de presse

Make.org annonce l'ouverture de son code aux Rencontres mondiales du Logiciel Libre

Publié le
9/7/2018
, mis à jour le
9/7/2018
Make.org sera présent lundi 9 juillet 2018 aux Rencontres mondiales du logiciel libre à Strasbourg, pour annoncer l'ouverture de son Code.

Make.org sera présent aujourd'hui aux Rencontres mondiales du logiciel libre à Strasbourg, pour annoncer l'ouverture de son Code.

Pour Make.org, une start-up de la Civic Tech est d’abord et avant tout un pari technologique et une intention de mettre le meilleur de la tech au service de la démocratie. Certes, l’innovation de rupture et le saut technologique ne résument pas les ambitions, les savoir-faire et les approches multiples des Civic tech, mais elle sont un élément de crédibilité incontournable commun à toutes les organisations qui s’en revendiquent.

Make.org part de consultations citoyennes massives en ligne pour mener avec les citoyens et tous les acteurs de terrain (entreprises, associations) des actions concrètes d’ampleur nationale ou européenne. Notre but est de transformer la société en s’appuyant sur toutes ses forces, avec ou sans les pouvoirs publics.

Concrètement, nous lançons des grandes causes sociétales qui s’organisent à chaque fois en trois temps : le recueil de centaines de milliers de contributions citoyennes en ligne, des ateliers citoyens qui transforment cette matière en projets d’actions, et enfin le pilotage et la mise en oeuvre concrète de ces actions avec tous nos partenaires action.

Au coeur du projet Make et dès sa fondation, le fort pari technologique se lie avec le choix d’utiliser des logiciels libres. Mais lorsque l’on agit dans le champ de la participation citoyenne et que l’on veut transformer les règles du jeu démocratique, il faut aller plus loin : produire soi-même du logiciel libre, garantir la neutralité des algorithmes et la bonne utilisation des données collectées. Après une période d’incubation, Make.org est maintenant prêt à libérer l’ensemble de sa plateforme, qui se fera à l’occasion de ces RMLL.

Contact
Conditions d'utilisation
Politique de données
Mentions légales